La saison 2 de The Mandalorian, diffusée sur Disney+, a globalement ravi les fans de l’univers et remis la saga Star Wars sur de bons rails. La fin du dernier épisode a d’ailleurs révélé une belle surprise avec l’arrivée de Luke Skywalker qui est venu sauver les héros qui se trouvaient en bien fâcheuse posture.

Lucasfilm investit dans l’intelligence artificielle

À cette occasion, Lucasfilm a proposé un visage de Luke rajeuni qui a suscité de vraies critiques car il n’était pas très réussi. De son côté, le YouTubeur Shamook avait justement décidé de proposer sa propre version dans une vidéo qui compte déjà plus de 18 millions de vues. On peut y voir un deepfake du jedi largement mieux maîtrisée que l’original.

Cela n’a pas échappé à Disney qui a décidé de recruter le vidéaste. Shamook a lui même officialisé la nouvelle dans les commentaires d’une autre vidéo où il remplace l’acteur Christian Bale par Robert Pattinson dans le rôle de Batman dans le film de Christopher Nolan. Il a donc rejoint Lucasfilm/Industrial Light & Magic (ILM), il y a de cela quelques mois.

IndieWire est allé vérifier cette information auprès d’ILM qui a confirmé la nouvelle. Le studio précise ainsi :

Au cours des dernières années, ILM a investi à la fois dans l’apprentissage automatique et l’IA comme moyen de produire un travail d’effets visuels convaincant et il a été formidable de voir la dynamique se développer dans cet espace à mesure que la technologie progresse.

De fait, Disney a mis la main sur un vrai talent et l’on vous invite à aller visiter la chaîne YouTube de ce dernier qui vaut clairement le détour. En ce qui concerne The Mandalorian, une saison 3 est d’ores et déjà prévue mais pas avant 2022. D’ici là, la plateforme de streaming aura diffusé The Book of Boba Fett, où l’on pourra voir le célèbre chasseur de primes à l’œuvre.

See also  Hackers pull off $100 million cryptocurrency heist

Disney+Disney+